Site officiel de la MAIRIE de SAUVETERRE - Commune du Gard
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TRAVAUX



 

En projet :



TRAVAUX DE RENOVATION

D’ASSAINISSEMENT ET DU RESEAU D’EAU POTABLE

 

 

Objet : Travaux de rénovation des eaux usées et potables chemin de Lipo Sartan, chemin du lavoir et lotissement les aubépines.

 

Maître d’ouvrage : agglomération du Grand Avignon

Maître d’œuvre : Bureau d’études ARTELIA

 

Mandataire travaux : CISE

Co traitant travaux : Provence VRD

 

Date de début de chantier prévisible : 20 septembre 2016

L’information aux riverains sera faite par l’agglomération du Grand Avignon pour les accès pendant les travaux.

 

En cours :



TRAVAUX PLACE DU VILLAGE

 

 

La communauté d’agglomération du Grand Avignon a entrepris des travaux de rénovation du réseau pluvial sur la place du village et plus précisément rue de la Plantade.

 

Le réseau actuel en fibrociment de la rue Guirand de Scévola vers le carrefour avec la départementale est vétuste et donne des signes importants de fuite d’eau lors d’évènements pluvieux.

 

Ces travaux réalisés par l’entreprise PROVENCE ROUTE de SORGUES vont durer environ 1 mois et seront suivis de travaux sur le carrefour de la départementale par une rénovation d’un tronçon de réseau pluvial et une mise à niveau des regards à partir du 6 juin pour une durée de 8 jours.

 

Ces travaux sont entièrement financés par la communauté d’agglomération.

 

FINANCEMENT DU PÔLE CULTUREL JEAN FERRAT

 

Il faut distinguer deux grands axes : l’Investissement et le Fonctionnement

 

DEPENSES TTC

RECETTES

Travaux Divers

Marché lots 1 à 14*

Réalisé + reste à réaliser

 

 

3 204 772.30

Autofinancement :

2011

44 784,00

2012

651 784,00

2013

32 244,00

 

Maîtrise d’œuvre

Réalisé + reste à réaliser

 

 

179 729,92

SOUS TOTAL

728 812,00

 

SUBVENTIONS

327 790,00

EMPRUNT TVA

500 000,00

Honoraires

Au 15-11-2015

 

100 810,07

EMPRUNTS Long Terme

1 500 000,00

SOUS TOTAL

2 327 790,00

RECUPERATION TVA

492 472,56

TOTAL GENERAL

 

3 485 312.29

TOTAL GENERAL

 

3 549 074,56

 

détaillé comme suit :

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Montant des travaux.pdf
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HONORAIRES ETUDES.pdf
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MAITRISE D'OEUVRE.pdf
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TRAVAUX

 

D’AMENAGEMENT DE LA

 

RUE MABILLE D’ALBARON

Les travaux d’aménagement de la rue Mabille d’Albaron ont débuté le 6 septembre 2015.

 

Réfection des réseaux « d’eau usée et d’eau potable » qui sont vétustes, création d’un réseau pluvial et enfin rénovation de la voirie.

 

L’entreprise Provence VRD réalise les travaux de réfection des réseaux et la création du pluvial. Ceux-ci étant financés par la communauté d’agglomération du Grand Avignon, pour un montant de 235 399 € H.T.

 

L’entreprise COLAS réalisera la rénovation de la voirie. Mise en place de pavé, réalisation de béton désactivé et d’enrobé. Ceux-ci étant financés par la commune, pour un montant de 121 483,70 € H.T.

 

Ces travaux vont durer 4 mois et vont perturber le quotidien des riverains tant au niveau du stationnement des véhicules, qu’au niveau de la circulation.

 

Mais le rendu de cette rénovation ne pourra que les satisfaire. 

 

POLE CULTUREL

 

Jean FERRAT

Après plusieurs procédures de liquidations judiciaires les travaux de construction du pole culturel J. FERRAT avancent.

 

Le gros œuvre est pratiquement terminé. La couverture bac acier est posée dans la partie « médiathèque et l’école de musique ». De ce fait, l’étanchéité est terminée dans tout le bâtiment.

 

La suite consiste à poser les menuiseries extérieures afin de fermer le bâtiment. Ainsi, les travaux du second œuvre pourront commencer.

 

Malheureusement, la liquidation judiciaire de l’entreprise titulaire du lot électricité risque de retarder le démarrage du second œuvre.

 

La réception du bâtiment est prévue en mars 2016.

L’historique au travers des délibérations :

  • Délibération du 13/12/2010 : Assistance maitrise d’ouvrage opération « Jean Ferrat »
DELIB 1-13062014091740.pdf
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  • Délibération du 01/03/2011 : Projet centre socioculturel Jean Ferrat
DEL-15-2011-13062014091453.pdf
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  • Délibération du 21/04/2011 : Notification d’une Mission de maîtrise d’œuvre relative à la construction d’un pôle socioculturel à Sauveterre, comprenant un auditorium de 250 places, une médiathèque, une école de musique
DEL-40-2011-13062014091843.pdf
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  • Délibération du 20/09/2011 : Projet de centre socioculturel à vocation intercommunale. Demande de subventions concernant la construction d’un équipement culturel structurant
DEL-83-2011-13062014092003.pdf
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  • Délibération du 20/09/2011 : Consultation mission de contrôle pour opération Jean FERRAT
DEL-91-2011-13062014092231.pdf
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  • Délibération du 22/02/2012 : Opération Jean Ferrat – Proposition de vote de la tranche conditionnelle dans le cadre de la mission confiée au cabinet Archi partenaires jusqu’au DCE
DEL-1-2012-13062014092413.pdf
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  • Délibération du 22/02/2012 : Opération Jean Ferrat – Demande de subvention
DEL-2-2012-13062014092616.pdf
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  • Délibération du 16/10/2012 : Projet de construction du pôle socioculturel « Jean Ferrat » résultat de l’appel d’offres
DEL-69-2012-13062014092752.pdf
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  • Délibération du 08/11/2012 : Opération pôle socioculturel Jean Ferrat – proposition contrats de prêts
DEL-81-2012-13062014093007.pdf
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  • Délibération du 26/11/2012 : Opération pôle socioculturel Jean Ferrat – contrat de prêt caisse des dépôts et consignations
DEL-85-2012-13062014093102.pdf
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  • Délibération du 09/01/2013 : Projet de construction d’un pont sur la roubine
DEL-08-2013-13062014093145.pdf
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  • Délibération du 08/02/2013 : Décision définitive du conseil municipal sur la construction du pole socio culturel intercommunal Jean Ferrat
DEL-12-2013-13062014093230.pdf
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  • Délibération du 08/02/2013 : Autorisation donnée au Maire pour la passation et signature des contrats avec les entreprises – Jean Ferrat
DEL-14-2013-13062014093334.pdf
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  • Délibération du 11/03/2013 : Salle Jean Ferrat – Prêt crédit agricole
DEL-22-2013-13062014093444.pdf
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  • Délibération du 11/03/2013 : Salle Jean Ferrat – Réalisation d’un ponceau sur la roubine résultat de la consultation

 

DEL-23-2013-13062014093525.pdf
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  • Délibération du 11/03/2013 : Salle Jean Ferrat – Actualisation de la rémunération du maitre d’œuvre
DEL-24-2013-13062014093620.pdf
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  • Délibération du 16/07/2013 : Opération Ferrat – attribution du lot n° 14 siègerie
DEL-74-2013-13062014093729.pdf
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  • Délibération du 27/11/2013 : Opération Jean Ferrat – Résultat de la consultation pour l’assurance dommages ouvrage
DEL-98-2013-13062014093806.pdf
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Les chiffres bilan en cours :

 

DEPENSES D’INVESTISSEMENT

 

DESIGNATION

MONTANT H.T.

MONTANT DES TRAVAUX

 

1 986 886.00 €

RACCORDEMENT EDF

 

21 278.00 €

ASSISTANCE MAITRISE D’OUVRAGE POUR DCE

4 000.00 €

ASSISTANCE MAITRISE D’OUVRAGE POUR  DOSSIER SUBVENTION

3 500.00 €

MISSION ORFEOR

 

3 950.00 €

MISSION MAITRISE D’ŒUVRE

 

178 200.00 €

FRAIS INSERTION

 

4 600.86 €

PONT SUR LA ROUBINE

 

44 804.00 €

SONDAGES

 

3 975.00 €

MISSIONS CONTROLE MESURES PHONIQUES

 

14 710.00 €

MISSION STRATORIAL FINANCES

 

2 000.00 €

ACHAT FOURNITURES MEDIATHEQUE

 

83 612.04 €

PRESTATION MONTAGE FILM

 

5 000.00 €

OPTIONS TRAVAUX

 

22 025.00 €

INDEMNISATION FORAGE

 

2 800.00 €

TRAVAUX EDF DEPLACEMENT RESEAU BTA

 

9 352.56 €

ASSURANCE DOMMAGE OUVRAGE

 

25 165.75 €

SOIT UN TOTAL DE :

2 415 859.21 € H.T.

 

Compte tenu de la liquidation judiciaire de l’entreprise titulaire du marché public gros-œuvre et du lancement d’une nouvelle consultation pour retenir une nouvelle entreprise de gros-œuvre, les coûts d’investissement seront modifiés.

 

RECETTES D’INVESTISSEMENT

 

DESIGNATION

 

 

AUTOFINANCEMENT

 

PREVISIONS BUDGETAIRES 2011

44 784.00

AUTOFINANCEMENT

 

PREVISIONS BUDGETAIRES 2012

651 784.00

AUTOFINANCEMENT

PREVISIONS BUDGETAIRES 2013

32 244.00

SUBVENTIONS ACQUISES

ETAT/REGION

 

327.790.00 €

EMPRUNT A COURT TERME

Crédit Agricole

 

500.000.00 €

 

EMPRUNTS  A LONG TERME

CDC Caisse Epargne

 

1.500.000.00 €

 

SOIT UN TOTAL DE :

 

3 056 602.00 €

 

L’autofinancement de Jean Ferrat provient du bénéfice de l’opération « les Jardins de Montsauve » à savoir la somme de 728 812 €.

 

Cet autofinancement a permis d’effectuer les dépenses suivantes :

Exercice 2011                        28 799.67 €

Exercice 2012                        64 784.75 €

 

COÛTS ANNUELS DE FONCTIONNEMENT (prévisionnel)

Estimés à 200 000 €

 

Nous vous informerons régulièrement de l’avancement de ce dossier…

 

                                                                                                       Le Maire,

                                                                                            Jacques DEMANSE

 

 

 

Terminés :



RESERVATION

Journée spéciale Sauveterrois:

SAMEDI 2 SEPTEMBRE

          10h à 12h /14h à 17h                 Parvis du pôle culturel 

Venez réserver vos places pour les deux concerts gratuits d'inauguration:

vendredi 15 septembre à 20h:

Manu & Co

Dimanche 17 septembre à 16h30: Concert Symphonique ORAP

AVIS AUX PROPRIETAIRES FONCIERS.pdf
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Des composteurs à la dispositions des administrés. contacter le SMICTOM Rhône Garrigues au 04.90.15.17.80 ou n° vert 0.800.82.10.10 oucontact@smictomrhonegarrigues.fr

NOUVEAU REGLEMENT DECHETTERIE

Consultation contrôles électriques des bâtiments communaux

Coordonnées

MAIRIE DE SAUVETERRE
Château de Montsauve

30150 SAUVETERRE

 

Tél. : 04 66 82 55 03

Fax.: 04 66 82 89 57

Email: mairiesauveterre@wanadoo.fr

Site : www.mairiesauveterre.fr

 

Heures de bureau Mairie de Sauveterre

Horaires d'ouverture le matin: du lundi au vendredi

de 9h à 12h30


L'après-midi: lundi,mardi,jeudi,vendredi

de 15h à 17h


Le samedi:

de 9h à 12h


Fermé au public le mercredi après-midi 

 

Visites

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